Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioado
26 juin 2021

"De l'importance de savoir rebondir" de Laura

rebondir

 

 

"De l'importance de savoir rebondir"

de Laura Zimmermann

 

 

Un très bon roman, sensible, écrit avec beaucoup d'humour sur un sujet malgré tout difficile :  la différence physique, l’acceptation de soit, l'acceptation du regard de l'autre...

 

"...d'ailleurs je ne suis pas la seule pour qui le corps est un sujet tabou. Entre filles, on n'évoque que des complexes anondins : les plus grandes d'entre nous se plaignent d'avoir du mal à trouver des jeans assez longs; on peste  contre nos boutons d'acné.. Mais pour les trucs plus graves ou plus gênants, c'est la loi du silence qui prévaut...."



C'est l'histoire de Greer, accompagnée à tout moment par Marthe et Maïté ( ces deux compagnons de vie), Ils sont là, elles ne les aiment pas et pourtant elle doit faire avec, vivre avec, découvrir les joies du sport avec et enfin et surtout accepter le fait de pouvoir être aimée même si elle est persuadée du contraire.



C'est drôle, rendant le récit ainsi plus léger. Le roman aborde une multitude de thématiques propres aux ados.

 

"....Ou alors, la norme, c'est nous, tous autant que nous sommes. Et au beau milieu, bien envue, il y a moi. je ne me planque plus, Jackson....."



J'ai beaucoup ri, j'ai été ému par la force de Greer.



Dommage que ce roman soit servi par une couverture aussi banale, qui à mon goût n'est pas à l'image du récit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Biblioado
Publicité
Archives
Publicité