Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioado
8 août 2018

le vide de nos coeurs

vide_de_nos_coeurs

LE VIDE DE NOS COEURS

de Jasmine Warga

 

Comme toujours tout à commencer par un coup de coeur pour la couverture. Et puis pour une fois j' ai lu la quatrième de couverture. Zut je n' aurai pas du... malheureusement je trouve que le sel de l' histoire est quelque peu défloré! Dommage.

Je me suis tout de même plongée dans cette lecture qui s' est avérée passionnante. J' y ai rencontré des personnages très attachants, Aysel et Roman qu 'une envie commune, un envie destructrice va faire se rencontrer. Un passé différent pour chacun, mais une envie commune d' en finir avec cette vie....

 

Cette rencontre va faire naître chez ces deux adolescents des envies, des sentiments nouveaux... Ils se sont trouvés pour en finir ensemble... mais le chemin à parcourir va leur permettre de se découvrir, découvrir l' autre mais aussi soi même, mettre des mots sur des situations jusque à maintenant tues, trouver ou retrouver la confiance en soi et  aux autres.... L' évolution de la situation mettait déjà connue (merci la quatrième de couverture) mais je me suis quand même laissée porter par leur histoire.

 

Un bon moment de lecture malgré une thématique difficile, des personnages en souffrance, mais aussi grâce à une très belle écriture pleine de sensibilité.

 

coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Biblioado
Publicité
Archives
Publicité