28 juillet 2017

cvt_Les_geants_2225

 

LES GÉANTS

Benoît Minville

 

 

Benoît Minville nous emmène avec son roman sur la côte basque. On y fait la rencontre de deux familles : celle de Marius et celle d' Estéban.


Deux familles unies, aux liens très forts... un véritable amour au sein de ces deux clans.


Marius et Estéban sont deux amis, unis, fidèles... passionnés de surf.... une amitié fraternelle. "...Ce duo inséparable qu' ils formaient : les princes surfeurs du labourd! Deux philosophies  différentes. Pour Marius, si les vagues naissaient, c' était pour que l' on puisse fonder en elles. Pour Esteban c' était pour le portait en triomphe! Mais une même amitié...." Ces deux ados profitent de la vie , les grandes vacances commencent :  au programme, surf, copains, les filles...


Et puis surgit dans la vie de Marius un secret enfoui depuis 20 ans. Tel une déferlante, ce secret va tout emporter ; brisant sur son passage la confiance, les valeurs qui unissaient et faisaient de cette famille ce qu' elle était.


Le roman bascule alors dans un tout autre univers celui du banditisme, du vol.... et apparaissent alors d' autres valeurs, d' autres dangers.

J' ai beaucoup aimé ce roman surtout grâce à ces liens familiaux, amicaux très forts et surtout par cette capacité qu' ont les personnages à comprendre, à user de ces valeurs puisés au sein de cette famille pour pardonner, rebondir....                                  

Posté par VirginieDelattre à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur LES GÉANTS Benoît Minville Benoît Minville nous

Nouveau commentaire