Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioado
31 décembre 2020

Paï l'élue d'un nouveau peuple

pai 5

 

réalise par Niki Caro

 

"Je m'appelle Païkera Apirana. Je descends d'une lignée de chefs qui remonte jusqu'au cavalier baleine. Je ne suis pas un prophète, mais je sais que notre peuple ira de l'avant, dans l'unité et de toutes ses forces"

 

Avec ce film la réalisatrice nous plonge dans l'univers du peuple Maori. Nous permettant d'y découvrir la culture, les traditions de ce peuple ancestral; un peuple en communion avec la nature, mystique, guerrier, soudé.

 

pai 3

 

 

Paï est la petite fille d'un chef Maori. Un grand père qui l'aime, qu'elle respecte. Elle est la dernière née de la lignée; la chaine est brisée, seul un enfant mâle peut être choisi comme chef.

 

pai 2

 

Malgré tout l'amour qu'ils se portent, Paï se confronte à son grand père. Elle va lutter et s'imposer.

 

Un film d'une grande force, bouleversant, emprunt d'une émotion incroyable, aux paysages sublimes . Les personnages sont portés par des acteurs d'une grande justesse. La musique du film est un personnage à part entière, les chants Maori sont puissants. La mer prend toute sa place comme dans la culture Maori rappelant ainsi la place qu'elle y occupe.

 

pai 4

 

 

 

 

Un vrai coup de coeur pour ce film (bien loin du cinéma à effets spéciaux) d'une grande sensibilité, contemplatif; il prend son tems pour nous permettre une véritable immersion. Certaines scènes sont bouleversantes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Biblioado
Publicité
Archives
Publicité