Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioado
16 septembre 2017

desolation road...

desolation road

 

DESOLATION ROAD

de Jérôme Noirez

 

"Ne soyez pas triste le jour de mon exécution . Vous n' avez aucune raison de l'être. Car moi, je ne le serai pas. A l' évidence, ma vie aura été brève, mais vous savez, il y a aussi des vies qui sont bien trop longues. Et ça, monsieur, je crois que c' est pire. Des vies trop longues et sans amour, des routes droites et sans fin...."

 

Etats Unis, 1930. Elle s' appelle June. Elle a 17 ans. Elle est amoureuse de David. Tous deux fuient leur famille, leur existence malheureuse.

Il fuit et pour survivre, ils commettent le pire.

 

June raconte son histoire à Gayle, journaliste. Elle se livre... et il nous livre son histoire.

 

June est un personnage aussi troublant qu' attachant....

 

Un roman trés sensible qui traîte de thèmes tel que la peine de mort, la misère sociale dans cette amérique des années 30. Un trés beau roman. Un coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Biblioado
Publicité
Archives
Publicité