23 mai 2017

 

 

la-recc81volte-deva-elise-fontenaille

 

"Les gens ont du mal à comprendre, mais je l' appelle quand même papa mon bourreau."

 

"La révolte d'Eva"..... j' en suis restée sans voie.... sans réactions possibles....

Elise Fontenaille nous propose ici, une histoire tirée d' un fait réel.

Une famille, une femme, une mère, une épouse et ses filles, toutes sous l' emprise d' un être violent, cruel,.... aux méthodes d' éducation épouvantables.

Cette histoire nous est racontée au travers du personnage d' Eva une des filles qui supporte l' indicible, l' impensable. Pour elles aucun soutien, aucune aide; leur monstre de père fait peur! Et pour Eva les seuls échappatoires sont la nature, la forêt , le chien et une seule et unique amie de classe.
Elles supportent tout jusqu' au jour où il s' en prend à sa petite sœur qu' elle retrouve recroquevillée tel un petit hérisson apeuré...et c' est la fois de trop.


Avec des mots simples mais percutants, sans fioriture aucune l' auteur nous livre un témoignage poignant, cruel d' une jeune fille qui supporte, qui survit , qui doute de sa responsabilité dans cette vie, qui déteste, qui aime malgré tout....


C' est un témoignage révoltant, où la jeune Eva prend la parole pour elle mais aussi pour tout ceux qui n' ont jamais osé, qui n' ont jamais parlé.

Ce roman fait parti de la collection doado noir, une collection qui propose toujours des romans d' une très grande intensité.

 ENFANCE EN DANGER  appelez le 119 ou www.allo119.gouv.fr.

 

 

 

Posté par VirginieDelattre à 16:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur "Les gens ont du mal à comprendre, mais je l'

    merci virginie !

    bise

    elise

    Posté par elise fontenaile, 13 juin 2017 à 18:18 | | Répondre
Nouveau commentaire