Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioado
5 avril 2017

Je ne sais pas

 

Je-ne-sais-pas 2

 

JE NE SAIS PAS

de Marie Colot

 

 

"Je suis de celle qui se taisent au lieu de raconter n' importe quoi, qui passent inaperçues et se glissent dans la vie sans encombrer personnes, qui portent des tee shirt ni trop courts ni trop échancrés et qui sont hideuses, même la bouche en coeur. Il n' y a pas si longtemps, j' ai mis du rouge à lèvres.Je ressemblais à un clown . Pas à une femme fatale."

Un roman bref et percutant dans lequel on fait la rencontre d' une adolescente mal dans sa peau, qui se sent invisible aux yeux des autres, qui ne trouve pas sa place et qui ne sait jamais quoi dire.... Et ce soir là, à sa fenêtre, elle assiste à une agression...  elle ne réagit pas, ne dit rien.... Ce soir là une confrontation silencieuse avec sa mère et un policier va faire resurgir tous les non dits, les mots et les maux d' une mère peu démonstrative.... elle nous les raconte.... nous les livre.... se livre pour mieux se libérer.

Bon moment de lecture. Pour ados.

Publicité
Publicité
Commentaires
Biblioado
Publicité
Archives
Publicité