31 décembre 2015

U4

U4 - Koridwen

Yves Grevet

J' ai tout de suite été attirée par ce projet à 8 mains. Une même histoire vue par 4 auteurs différents! Plutôt original dans la démarche...et puis ces couvertures, énigmatiques, attirantes... Je me dis allez, je fonce...

Et puis je découvre que encore une fois la thématique est celle d' adolescents qui vont devoir sauver le monde... Là je suis un peu déçue... mais je me lance quand même dans la lecture de Koridwen et j' ai bien fait.

L' auteur Yves Grevet nous plonge dans un subtil mélange alliant fin du monde, jeu vidéo, légendes et magie bretonnes. Une vraie réussite.


Koridwen, jeune bretonne, est comme bon nombres d' adolescents, une survivante de ce virus U4 qui a décimé une bonne partie de la population.... D' abord abasourdie, elle va décider de faire face, prenant sous son aile, Max son jeune cousin handicapé et décide de partir à Paris, là où lui a été fixé rendez-vous par le maître du jeu vidéo dans lequel elle excelle...

Keridwen se métamorphose alors en une véritable "guerrière" maniant habilement les armes, douée d' un don du camouflage, et surtout elle prend la route sous la protection de sa grand mère Mamgroz, qui lui fait don de son savoir et lui fait comprendre qu' elle est dotée de pouvoirs et d' un destin exceptionnel.

"Remède pour dormir. Verser dans un demi-litre d' eau frémissante (mais pas bouillante) les ingrédients suivants à raisons de deux cuillérées rase pour chaque : feuilles de houblon, feuilles de valériane, feuilles de passiflore, fleurs de lavande et feuilles de mélisse. Ajouter 4 cuillérées d' alcool de millepertuis. Laisser infuser deux heures à l' abri de la lumière. Posologie : une cuillère par heure dde sommeil souhaitée..."

Un périple dangereux commence alors...Elle doit faire face aux bandes d' ado  qui tentent tout comme elle de survivre mais aussi à l' armée qui veut mettre la main sur ceux qui ont survécu aux virus....
Elle rencontre au fur et à mesure de son périple (qu' elle fait en tracteur...elle est fille d' agriculteurs bretons...) Stéphane, Jules, Yannis... les héros des 4 autres romans.


Une belle réussite. J' ai hâte de lire les autres romans.

Posté par VirginieDelattre à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur U4 - Koridwen Yves Grevet J' ai tout de suite été

Nouveau commentaire