26 septembre 2015

Quand rien ne va...

emilie

 

LE PARTY D' EMILIE

Nadia Lakhdari king

"C' est officiel. Je suis alcoolique. J' ai ouvert la bouteille de brandy à 11h44. Je ne peux même pas me faire croire que c' est l' après midi. Je bois le matin. Seule. Il vaut mieux que je cesse de penser à ma solitude (le jour de noël) je risque d' avoir l' alcool triste...  12h13 vous savez quoi?  ma dinde est fichtrement bonne. Un verre de vin rouge et une assiette de dindon rôti, farci aux pommes : un délice. Dire qu' il n' y a personne pour apprécier ça. Si ce n' était pas noël et si je n' étais pas déterminée à me faire plaisir aujourd' hui j' en braillerai. Vraiment. Mais je suis une femme mature et indépendante de trente ans. J' ai cuisiné un super repas et je vais le manger. Na!..."

 

Quand rien ne va, c'est pas la peine d' insister, ... tel aurait pu être le sous titre de ce roman drôle, dynamique, certes sans réelles surprises, où Émile l' héroïne : jeune, pétillante, employée d' une chaîne TV, amoureuse d' un homme père de deux enfants décident d' organiser le réveillon de Noël.

Le même que ceux de  son enfance.

Elle a tout prévu, tout est prêt, chacun son rôle.... 

"Ce sera une super veille de noël de femme moderne du nouveau millénaire".

Mais c' était sans compter sur les mauvais tours du destin : la neige, un ancien amoureux transit, une ado en pleine crise ... S' enchaînent alors, catastrophes et quiproquo...

C'est drôle, incisif, ponctué par tout un tas d' expression canadiennes donnant au récit une dimension originale.

Un moment de lecture sympathique. Roman à lire bien au chaud rien que pour se détendre et se faire du bien...et pourquoi pas en attendant le réveillon!

Posté par VirginieDelattre à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Quand rien ne va...

Nouveau commentaire