Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioado
22 juin 2015

Les homards restent en couple toute leur vie... Je veux rencontrer mon homard.

homard

CELUI QUI SERA MON HOMARD

Tom Ellen et Lucy Ivison

 

C' est l' été, les examens sont finis... A la rentrée, c' est la fac. Deux groupes d' amis ont alors décidé de profiter de l' été, de s' éclater... Et pourquoi pas de rencontrer leur âme soeur?

Il y a deux groupes: celui des garçons  avec Sam et celui des filles avec Hanna. A priori rien ne les destinés à se rencontrer. Pour les filles c' est la Grèce qui est au programme et pour les garçons un festival de musique rock.

Mais entre quiproquos, rencontres fortuites dans la salle de bain d' une amie commune, leur route a fini par se croiser...  Hanna en est sûre le "garçon de la salle de bain" est celui qui lui faut... Mais rien n' est simple pour eux.... Les vacances, les rencontres, les jalousies entre copines, la bêtise des premières fois, tout cela joue en leur défaveur...

 

Celui qui sera mon homard est un roman qui parle d' amour? Peut-être mais qui parle aussi et surtout d' amitié, d' adolescents qui rentrent dans l' âge adulte avec les angoisses qui vont avec (les relations sexuelles, la première fois, les études, leur avenir)...Tout cela sur un rythme de vacances. C'est l' histoire d' une bande de copains en vacances...

Un gros bémol pour ce roman qui a fait parti de la sélection "meilleurs romans YA 2014" du Daily Télégraph : c'est le vocabulaire, un peu trash. On y appelle un chat un chat!!! Pourquoi pas? Pour ma part, j' ai bien failli stopper ma lecture à cause de ça. Heureusement je ne l' ai pas fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Biblioado
Publicité
Archives
Publicité