10 avril 2015

baiser

 

TOUT FINIT PAR UN BAISER

Kate Klise

"J' ai trouvé votre adresse e-mail sur une carte, dans une poche de votre sac de voyage, que j' ai pris par mégarde ce matin à l' aéroport de Paris... Je ne me suis aperçu de mon erreur qu' en arrivant à l' hôtel... Est-ce que par un heureux hasard vous auriez mon sac?..."

Tout commence ainsi : un voyage, non deux voyages entre les Etats unis et l' Europe.

Direction Paris pour Coco et Daisy, sa mère.

Direction l'Espagne pour Webb et Andrew, son père.

Un voyage au cours duquel ces quatre protagonistes vont se croiser ( dans l' avion, dans l' aéroport). Des chemins qui se croisent et sur lesquels vont se jouer multiples quiproquos entraînant ces quatre personnages dans une aventure amoureuse... aventure amoureuse aussi bien pour les enfants que pour les parents. On peut réellement parler d' aventures car cette histoire est le théâtre de voyages, de fugues, de rencontre, de quiproquos, de peur, d' expérience...

Au travers d' un sujet qui peut paraître bien léger (si l' on peut considérer l' amour de façon légère) ce roman aborde surtout les relations de ces deux parents avec leur ados : font-ils bien ?, comment communiquer avec eux ?,  leur espace de liberté à chacun ?, comment les comprendre ? , comment gérer la différence entre eux ?... Il aborde aussi la difficulté de grandir et de voir grandir.

Ce roman nous fait participer à ces relations amoureuses naissantes, de façon bien maladroite que l' on soit ado ou adulte, des chemins bien différents pour communiquer (internet ou la feuille papier) avec des conséquences si proches!

En matière d' amour pas facile quand on est ado et pas plus facile qu 'en on est adulte.

 

Un très bon moment de lecture, que j' ai bien failli râter. En effet la couverture m' a un peu rebuté, elle est si superficielle.

Le roman est structuré très agréablement : un chapitre par jour d'aventure et chaque paragraphe est amené de façon graphique trés agréable.

 

Posté par VirginieDelattre à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur TOUT FINIT PAR UN BAISER Kate Klise "J' ai trouvé

Nouveau commentaire