02 octobre 2014

Et cette peau étrange, grisâtre, visqueuse...

 

sirene

 

 

"Soyez maudites, soyez bannies à jamais de la mer nourricière! L'exil amer sera votre punition, avec pour seul horizon, fleuves et rivières! L'un des rois exila ses trois filles, d'une grande beauté...pour avoir enfreint une ancienne loi concernant les mortels....Et rien ne brisera tes chaînes, hormis d'un mortel l'amour librement donné, vrai et entier, entaché ni de subterfuge, ni de chant, sans tromperie ni envoûtement! Rien de moins ne lèvera ton châtiment!..."

En ouvrant cette bande dessinée, embarquez au bord d'un navire la "Lorelei", sur le fleuve Hudson. A bord, toute une panoplie de personnages hauts en couleur : le capitaine Twain et son équipage, un français aux moeurs plus que légères qui est à la recherche de son frère disparu, deux jeunes passagers clandestins...

sirene_suite

 

Et puis un soir une sirène sera sauvée par le capitaine. Elle est blessée. Il la recueille, la cache, la soigne... Elle le fascine!

sirene_3

Et puis un halo de mystère va envelopper ce bateau. Chacun n'étant pas forcément celui qu'il prétend être, ni être là pour les raisons invoquées.

Nous sommes, alors, embarqués dans une aventure fantastique peuplée de personnages de légende, de complots, d'histoires d'amour. Avec un personnage central : la sirène... que certain cherche à fuir,  à éliminer ou encore à aimer....

C'est une bande dessinée riche en rebondissements. Malgré quelques longueurs, elle nous tient en haleine dans une histoire servie par des illustrations en noir et blanc, d'une grande beauté et très souvent envoûtantes. De plus les moeurs légères d' un  des héros apportent un soupçon d'érotisme dans cette histoire ainsi que beaucoup d'humour....En effet on aime à se moquer de ce personnage un brun matcho, qu'on excuse par la suite au fur et à mesure que se dénoue cette intrigue.

 

Un bon moment de lecture. 

Posté par VirginieDelattre à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Et cette peau étrange, grisâtre, visqueuse...

Nouveau commentaire