04 juillet 2014

Le diable ne peut arriver à ses fins sans votre aide!!!

passage_diable_1480690_616x0

"Je ne trouvais rien à répondre, Sophie attrapa la poupée et se leva d'un bond. Elle courut chercher le petit panier d'osier dans  lequel sa mère rangeait son matériel de couture, y fouilla frénétiquement et en ressortit une épingle..."

 

Voici l' histoire de Daniel, un jeune garçon qui va perdre sa mère dans des conditions dramatiques, elle va s' ôter la vie, persuadée d'être poursuivi par le mal . Daniel se retrouve seul, lui qui a été élevé par cette femme dans des conditions très particulières :  dans le mensonge, isolé de tous, alité en permanence, enfermé, tenu dans le plus grand secret de tous et lui ignorant tout de sa propre famille...

Daniel est donc seul, mais il sera pris en charge par une famille, celle du docteur qui s'est occupé de sa mère. Une famille qui va l'aimer, lui redonner le goût de vivre...Ne lui reste de sa vie passée qu'une maison de poupée et les petits crochets de sa pauvre mère.

Suite à des recherches Daniel va retrouver la traces d'un homme : son oncle, chez qui il va devoir aller vivre, la mort dans l'âme, devant quitter cette famille d'adoption qui l' aime pour vivre avec un homme dont il ignore tout.

Il arrive chez cet oncle dont la demeure est la copie conforme de sa maison de poupée. Règne dans cette demeure des mystères, des choses étranges...et cet homme taciturne, tantôt violent, tantôt gentil qu'est son oncle...Daniel y retrouve deux alliés fidèles (la cuisinière et le jardinier qui ont bien connu sa mère)

Daniel se retrouve alors plongé dans les mystères de cette famille qui a connu meurtres, disparitions,... et ce au péril de sa vie.

 

Anne Fine signe ici un roman palpitant où se mêle suspens, vaudou, malédiction, complot de famille. Un récit qui vous tient en haleine du début à la fin. La couverture de ce roman donne le ton d'une histoire palpitante qui se lit d'un seul souffle.... où on a peur pour Daniel aux prises avec cet homme maléfique.

Posté par VirginieDelattre à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Le diable ne peut arriver à ses fins sans votre aide!!!

Nouveau commentaire