19 mai 2014

Chacun traverse mille petits îlots de bonheur... sans même s'en rendre compte!

unilotdebonheurcouv

 

"..Un petit moment de bonheur! C'est pourtant si simple...s'asseoir sur un banc, observer...Chacun traverse mille petits îlots de bonheur....sans même s'en rendre compte! Ils n'ont plus le temps..ils ne prennent plus le temps!... voilà mon quotidien, ouvrir les yeux sur ce que les gens ne savent plus voir! et me nourrir de ces petits moments magiques!..."

Cette bande dessinée nous offre la rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose! Sauf un point commun : leur solitude.

Le jeune garçon vit déchiré dans un foyer où les parents se déchirent au quotidien, le laissant seul, livré à lui même. Lui qui pourtant voue une admiration pour son père...

 

un_ilot_de_bonheur_3

 

Lui, le SDF, celui qui vit sous les étoiles, se nourrit du bonheur des autres, lui que l'on chasse à cause de sa marginalité, lui qui a une famille! "...Mais qui voudrait d'un père clochard?..."

 

un_ilot_de_bonheur

 

 

Ils vont se rencontrer, s'apprivoiser, communiquer... Il aura suffi pour cela d'un harmonica...Et chacun apportera à l'autre la solution, celle qui va leur permettre de profiter de ce petit îlot de bonheur que chacun traverse sans même s'en rendre compte...!

 

un_ilot_de_bonheur

Chacun le sait, je ne suis pas une grande passionnée de bande dessinée, mais celle-ci fera exception, elle restera pour moi le petit îlot de bonheur de cette journée.

Un récit simple, une illustration en noire et blanc, sans fioriture aucune...la simplicité des p'tits bonheurs.

Un vrai coup de coeur!

 

 

 

 

 

 

Posté par VirginieDelattre à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Chacun traverse mille petits îlots de bonheur... sans même s'en rendre compte!

Nouveau commentaire