25 avril 2014

Comment fera-t-on pour survivre si on nous sépare....

rien_que_nous

RIEN QUE NOUS

 

"...J'aurais jamais dû attaquer son père...J'aurais du me retenir. Mais j'ai pas pu m'en empêcher. J'en ai trop marre de la voir se faire démolir par ce type. Elle a la gueule toute amochée avec sa lèvre gonflée et son cocard sous l'oeil...Et elle arrivera jamais à se défendre. Jamais elle lui rendra ses coups, jamais. Elle a besoin de moi pour ça..."

Kristin Halbrbrook nous propose ici, un road trip haletant, rempli de suspens avec ces deux personnages, Will et Zoé, fous amoureux l'un de l'autre, embarqués dans un fuite en avant où chacun fuit ses démons. Zoé fuit un père violent qui la maltraite depuis des années. Will, lui vient d'avoir 18 ans et fuit les foyers ,nombreux, qui ont bercés son enfance et son adolescence. Nous assistons ici à un huit clos, entre elle et lui. Huit-clos, dans cette voiture que Will a acheté quand il a organisé leur fuite, pour mettre Zoé à l'abri de son père. Commence alors un cavale. On égraine avec eux les kilomètres sur ces routes américaines (entre restaurant, nuit au motel,...). Direction Végas. Végas où ils rêvent de construire leur propre vie, heureuse, loin de leur passé. Mais cette cavale ne se fait pas sans retours réguliers dans le monde réel. Ce monde réel où ils ne trouvent pas leur place et où les ennuis s'accumulent toujours plus graves les uns que les autres (vol, faux papiers,...et  jusqu'à l'irréparable!!!). Cette aventure va voir grandir leur amour, leurs sentiments si forts "...Comment fera-t-on pour survivre si on nous sépare...", elle leur permet aussi de se raconter leur vie, leurs angoisses chacun revenant sur les moments clés de leur existence qui ont fait ce qu'elle est aujourd'hui.

Nous sommes comme Will et Zoé, embarqué dans cette aventure, avec un oeil sur la route et un oeil dans le rétro intérieur de la voiture pour voir s'ils ne sont pas suivis par la police. On se laisse envahir par leur questionnement, leur sentiments si forts, leur relation si fusionnelle "...Je voudrais lui dire que moi aussi, c'est avec lui que je me sens chez moi, que je me sent le plus en sécurité...".

Tous les deux, aussi bien Will que Zoé, sortiront grandis de cette aventure, ..."Ce qui signifie d'être un homme, d'aimer quelqu'un à ce point. Au point de vouloir tout donner..."  Si un jour on me laisse sortir d'ici, j'irai à Végas, je ferai des études et je deviendrai quelqu'un de super, quelqu'un d'utile, quelqu'un qui sauve des vies...."

C'est ici un roman magnifique, qui m'a bouleversé, où ces deux héros essaient de se faire une place, bien maladroitement,  dans un monde qui ne les a pas épargnés. On espère jusqu'au bout une issue heureuse....Un très bon moment de lecture.

Un grand merci à Salomé de m'avoir fait découvrir ce roman!!!

 

 

Posté par VirginieDelattre à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Comment fera-t-on pour survivre si on nous sépare....

Nouveau commentaire