05 juillet 2013

Proie idéale de Charlotte Bousquet

 

Proie idéale

Elles sont trois : Morgane, jeune, jolie, rêvant de devenir top modèle; Camille, qui a un talent fou pour le dessin et Ljuba, une jeune Rom qui rêve de comédie. Toutes les trois, un peu paumées, rebelles, au bord pour certaines de la délinquance,  vivent dans un foyer : le foyer Louise Michel.

Un soir Morgane ne rentre pas...

"La connaissant, elle a traîné toute la matinée du côté de Bastille. Et comme elle a le sens de l'orientation d' un poisson rouge, elle s'est perdue. Du coup elle s'est pointée en retard à son rendez-vous, le type était avec quelqu'un d'autre, elle n'a  pu passer qu'en fin de journée...",

C'est pas son genre, elles connaissent les conséquences en cas de fugue. Camille et Ljuba s'inquiètent, attendent, pensent en parler à la police ou au directeur du foyer, mais elles n'en font rien, pas confiance... Elles se rappellent alors avoir entendu Morgane parler d'un rendez-vous pour un shooting de mode avec un photographe. Alors, elles commencent à fouiller à la recherche d'indices et tombent sur la carte d'un photographe... Une adresse mail... Elles décident alors de le piéger en se faisant passer pour une jeune ado naïve à la recherche de célébrité. Pseudo "Béa"

Cette enquête va les emmener sur les traces de la mafia d'Europe de l'Est, en plein trafic d'humains, des jeunes filles kidnappées, droguées, réduites à l'esclavage et à la prostitution.

"Serrer les dents, imaginer que ce n'est pas vraiment elle, pas tout à fait réel. Depuis qu'elle est ici, prisonnière droguée, elle a appris à baisser la tête et à obéir. Elle attend son heure pour s'enfuir. Il y aura forcément un moment..."

Comment faire pour sauver leur amie?

Au péril de leur vie et avec l'aide de Kattel (une tatoueuse) et Malik qui s'avèrent être des agents d'Interpol en charge de la traque de ce réseau de prostitution, grâce à leurs témoignages à  leur investigation dangereuse, elles vont retrouver la trace de ce réseau et surtout retrouver Morgane.

proie ideale2

Charlotte Bousquet nous entraîne ici dans un thriller sombre, dur ; dans un récit à cent à l'heure au coeur d'une enquête haletante, dans un milieu sordide, entre kidnapping, combats de chiens et violence... Elle nous entraîne dans une réalité qui dépasse souvent la fiction, tout en abordant les dangers que peut engendrer Internet. Un récit pour lecteur averti.

Posté par VirginieDelattre à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Proie idéale de Charlotte Bousquet

Nouveau commentaire