Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioado
14 juin 2013

"J'ecoute Celebration Day ou Immigrant Song et j'ai plus peur de vivre..."

Teen song

Un plongeon, frais et drôle dans un moment de vie d’une adolescente  « Donc ce carnet sera le carnet d’un moment de ma vie… attention, j’ai pas dis journal et encore moins journal intime… »

Elle a 15 ans, fréquente un collège privé avec sa meilleure amie Alice avec qui elle partage tout : ses joies, ses peines, ses galères d’ado, sa rencontre avec Victor, ses premières fois, ses relations avec sa mère, son petit frère...

Teen song2

Elle a une passion dans la vie : la musique et plus précisément Led Zeppelin ! « Je ne peux pas vivre sans musique. Sans musique je me traîne comme un scooter en manque d’essence…la musique m’aide à tout supporter : les parents, les profs, les vipères de copine, les mecs nases et moi…. ». Elle est une inconditionnelle de Led Zeppelin : « Robert Plant, la voix la plus sexy du monde. Quand il hurle, tous mes poils se hérissent…J’adore Robert… »

Elle nous parle de ce groupe à qui elle voue une adoration sans limite et lui permet de comprendre et de supporter son existence, tout en nous livrant des bribes de son quotidien d’ado. Elle nous parle de ses angoisses sur l’avenir…  « Moi j’ai 15 ans, pas de batterie, pas de basse, pas de voix, pas de guitare et aucune idée de ce que je veux faire… Je sais juste ce que je veux pas… ».

Un récit drôle, à l’ humour caustique, ponctué de croquis en noir et blanc très percutants… Journal d'ado, on s’y croirait ! Un récit très documenté sur Led Zeppelin, qui vous donne envie de découvrir ou redécouvrir ce groupe mythique.

HUMOUR, ADO ET ROCK’N ROLL sont au rendez-vous de l'excellent roman de Claudine Desmarteau.

Teen song

 

Un petit extrait de Teen song, ou comment notre narratrice perçoit les garçons de son âge, un portrait bien peu flatteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Biblioado
Publicité
Archives
Publicité