27 mai 2013

Un garçon et une fille peuvent-ils être amis?

 entre toi et moi

ENTRE TOI ET MOI

Lui s'appelle Evan. Élève brillant, prêt à intégrer une université prestigieuse, bosseur, drôle, fan des Beattles, il vit entouré d'une famille aimante.

Elle s'appelle Lucy. Elle vit avec sa mère en Géorgie (depuis le divorce de ses parents), un peu perdue, paumée, plus de goût pour les études, un peu seule ou mal accompagnée.

Entre eux deux, une vraie histoire d'amitié qui dure depuis l'enfance. Des passions communes,  les balades, la bande dessinée et un monde imaginaire qu'ils ont créé de toutes pièces et dont ils sont les héros.

Mais depuis le divorce des parents de Lucy, ils ne se voient que pour les vacances de Noël. Ainsi, durant l'année, chacun vit sa vie de son côté dans l'attente des ces retrouvailles.

Cette année, les retrouvailles sont un peu particulières. Evan ne reconnaît plus "la Lucy" d'autrefois. Elle a adopté un look gothique, elle semble déprimée, ailleurs et a beaucoup de mal à renouer le contact avec Evan. Grâce à leur passion commune pour le dessin tout va reprendre le cours normal des choses; sauf qu'ils ont tout les deux grandi et que les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ne sont plus ceux  qu'ils étaient. L'amitié a cédé sa place à des sentiments amoureux. "...Et voilà qu'à présent ils étaient pour de bon...quoi? en couple? petits copains? amis avec un peu de piment en bonus? ou était-ce encore juste un flirt sans conséquences ?"

Lucy a toute fois grandi plus vite qu'Evan. Elle fréquente en Géorgie un garçon dont elle n'est pas amoureuse. Mais surtout elle pense que Evan, en intégrant une université prestigieuse comme le veulent ses parents, va gâcher ce talent merveilleux qu'il a en lui pour le dessin. "...Le problème était qu'il aimait l'art, mais qu'il ne souffrait jamais pour. Il l'appréciait, mais il ne le vivait jamais de l'intérieur. Et c'était pour cela qu'il bloquait lorsqu'il s'agissait d'écrire ou de produire...Lucy était en train d'avoir une révélation..."

Elle veut tout faire pour réveiller en lui son âme d'artiste. Et surtout elle veut lui avouer qu'elle n'est peut-être plus tout à fait celle qu'elle était.... 

Entre toi et moi est un roman très doux, qui tient chaud. On se retrouve blotti dans ces sentiments naissant ainsi que dans le parcours qui va mener Evan vers son destin.

Ce livre est également un très bel objet. En effet, le récit est ponctué de planches de bande dessinée, dans lesquelles on retrouve les personnages que

Lucy Entre toi et moiEvan Entre toi et moi

se sont créés Lucy et Evan.         

Un bon  moment de lecture.

Posté par VirginieDelattre à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Un garçon et une fille peuvent-ils être amis?

Nouveau commentaire