29 mars 2013

Bras de fer

bras de fer

BRAS DE FER

de Jérôme Bourgine

Julian 18 ans.

Son père Louis que l’on surnomme « Bras de fer »

Sa mère, Madeleine.

Et Leïla, sa petite amie.

Julian, jeune athlète, champion de natation, fan d’infographie, va avoir 18 ans. Pour ses 18 ans, deux grands évènements l’attendent.

Un bras de fer contre son père : s’il est vainqueur le cadeau d’anniversaire est une moto; et surtout il va présenter Leïla à ses parents.

Mais tout ne se passera pas comme prévu ! Il va fuir la maison, emprunter la moto d’un copain…Et c’est l’accident dans lequel Julian va perdre un bras.

Sa vie bascule… Fini la natation, culpabilité de son père, peur de perdre Leïla, peur de l‘avenir…

Mais Leïla ne l’abandonne pas. Tous deux décident de vivre ensemble, de prendre un appartement, pour Julian s’inscrire dans une école d’infographie. Mais pour cette année ce n’est pas possible.

Commence alors pour Julian une vie d’ennui, de doutes, de galère… Et une mauvaise rencontre qui va le conduire sur le chemin de la drogue. C'est  alors pour Julian et Leïla une descente aux enfers. Julian et Leïla resteront côte à côte jusqu’au bout de cet enfer…

Un récit coup de poing, sans concessions, sur le thème de la drogue, du handicap et des rapports difficiles entre père et fils.

Un roman bouleversant qui vous prend au cœur, qui vous bouscule….

Pour lecteurs avertis.

Posté par VirginieDelattre à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Bras de fer

Nouveau commentaire