27 février 2013

Les garçons pleurent aussi

boys don't cry

Dante, 17 ans, vit avec avec son frère et son père. Brillant étudiant, entouré de ses amis et de sa petite amie, il se destine à une université prestigieuse. Aujourd'hui, il attend le facteur, il attend ses résultats d'examen. Mais quand la sonnette  retentit, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie (son ancienne petite amie) accompagnée d'un bébé.

Dante ne comprend pas tout de suite. Mais Mélanie a à lui annoncer une nouvelle qui va bouleverser sa vie. IL EST PAPA!!

Mélanie lui abandonne ensuite cette petit fille prénommée Emma.  La vie de Dante et celle de ses proches bascule alors.

Il refuse d'abord cette petite fille, qui va malgré tout prendre sa place dans sa vie. Ils vont ainsi avec l'aide du père et du frère, apprendre à se connaître et à s'aimer.

Dante va traverser toute une multitude de sentiments : la peur d'être père, l'angoisse de l'avenir... pour finir par la peur de perdre sa fille Emma.

Dante ressort de cette épreuve grandit... "les garçons ne pleurent pas...mais les hommes oui...!" Dante a grandit et heureusement car il va venir en aide à son petit frère !

Voici un roman très attachant. où l'on voit ce jeune Dante évoluer et grandir en même temps que ses sentiments. Thématique de la paternité chez les jeunes ados. La réaction du papa de Dante est ici exemplaire (soutien, aide financière, aide morale...). Un très bon moment de lecture dès 14 ans.

Posté par VirginieDelattre à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Les garçons pleurent aussi

Nouveau commentaire